mardi 29 juillet 2008

mardi 22 juillet 2008

PHOTOS CASTING

CASTING 1

CASTING 2

VIDÉO CASTING

SCÉNARIO

" La Fan "

Un jeune couple attend fébrile dans un salon. Soudain, on sonne à la porte. Le jeune homme se dirige vers la porte d'entrée, l'ouvre et accueille visiblement ses parents.

Il présente alors la jeune fille aux parents. Le père est immédiatement chaleureux et conquis, tandis que la mère ne se livre pas tout de suite et observe du coin de l'œil la jeune femme.

Ils passent rapidement à table, et alors qu'ils sont tous en train de rigoler, la jeune femme revient avec un plat et semble totalement déconnectée et se déplace de façon robotique.
Les autres la regardent un peu étonnés ; François essaie d'attirer son attention en toussotant, mais il n'obtient qu'une réaction minime et la jeune femme replonge rapidement dans son mutisme. Il sourit à ses parents mais semble visiblement embarrassé. (On aperçoit qu' elle dispose d'une oreillette qui émet un son inaudible)
Soudain, la jeune femme, le nez plongé dans son assiette, émet un son qui surprend les convives. Rapidement, les sons se reproduisent et elle entre alors dans une sorte de "transe" et se met à répéter des " oui !"des "vas-y" de plus en plus fort jusqu’à l’explosion. Ces cris oscillent entre les encouragements et l'orgasme. Elle se saisit machinalement de la bouteille d'eau gazeuse devant elle, se lève et se met à asperger copieusement les parents à la manière d'un pilote de F1 à la fin d'un grand Prix.
Elle finit par se vider le reste de la bouteille sur la tête sous le regard médusé de son compagnon ; le beaux-parents quant à eux sont dégoulinants et bouche bée.
La jeune femme semble soudain sortir de sa transe et à ce moment précis, un écouteur sort de son oreille à la façon d’un bouchon de champagne qui saute " plop ! ". De cette oreillette sort une ambiance de commentaire radio d'une fin de grand prix F1 : " incroyable victoire à la dernière seconde de la Renault F1... "
Elle prends conscience des dégâts et sourit très embarrassée.

PACKSHOT Renault Merchandising. « Pour vivre votre passion différemment ». (apparition des produits Renault Merchandising.)



Pay off 1 :


Elle revient avec une nouvelle bouteille d'eu gazeuse et s’arrête net en découvrant toute la famille équipée de vêtements de pluie et autres accessoires de protection signés Renault.


Pay off 2 :

Elle revient avec une nouvelle bouteille d'eau gazeuse et au moment de l'ouverture, le bruit que fait celle-ci déclenche un mouvement de panique chez les convives qui se précipitent sous la table.

Pay off 3 :

Dans une version "orgasme intense", la mère encore dégoulinante se retourne vers le père avec un regard illuminé : "J'aimerais bien moi aussi avoir une petite radio comme celle-là…."

NOTE D'INTENTION

Le but de ces films est de communiquer de façon virale autour des produits dérivés de Renault.
Pour cela, il faut d'emblée sortir des codes de communication standard et de publicité consensuelle. C'est une comédie burlesque à l'anglo-saxonne.
Pour déclencher chez l'internaute l'envie de réexpédier un film viral, ce dernier doit impérativement être décalé, drôle, étonnant ; bref, il doit marquer les esprits.

Tout d'abord le format doit être court , 20" à 30", ce qui nous impose d'être efficace et précis.
Une unité de lieu et de temps renforce le sentiment de complicité avec le spectateur. Il doit avoir l'impression d'être témoin de la scène en direct.
Nous sommes dans un univers burlesque ; le spectateur ne s'identifie pas aux personnages mais à la situation comique qui renforce le capital sympathie de la marque.

Le spectateur est dans la même situation que la famille et imagine que, sans raison apparente, la femme atteint ou simule un orgasme alors qu'elle est tout simplement absorbée par les commentaires de la course en direct…


Casting :


Encore une fois, le casting ainsi que la direction d'acteur sont d'une importance capitale. Ils doivent instantanément nous projeter dans leur univers.
Il doit mettre en scène des personnages forts, des gueules. Les beaux-parents, un couple de 60 ans, lui frêle et petit, elle forte et grande sont habillés de façon "province chic". Cela leur donne d'emblée un côté ridicule.
L'autre couple, environ 40 ans, est quant à lui plus passe-partout, mais toujours avec des "gueules".

Stylisme :

pour le jeune couple, le stylisme est contemporain, quotidien, avec quelques touches "Kitschs" pour elle.
Pour les beaux-parents, nous sommes dans la caricature de la bourgeoisie (foulard, collier de perle, costume, tailleur,…..)

Décor :

Nous sommes dans un salon avec une déco plutôt contemporaine. Néanmoins, des touches de déco prêteront à sourire. (lampe un peu Kitch, poster ou cadre décalé, bibelot insolite, souvenir de voyage,…)

Réalisation :

Tous les plans seront tournés caméra à l'épaule, toujours dans un soucis de proximité et de sentiment de témoignage. Nous sommes dans une ambiance de plans volés avec des longues focales.
Les cadrages sont volontairement flottants.

La lumière est douce et naturelle ; c'est une ambiance de journée claire et ensoleillée.


Son :

Le son sera à l'image des films de "Tati", on comprend le sens général sans forcément entendre les conversations en détail. Il s'agit plus d'une ambiance générale de première rencontre familiale.

Une musique de fond viendra également souligner le côté burlesque du film. Elle sera à l'image des musiques d'ascenseur : douce, ridicule et insupportable.

mardi 15 juillet 2008

PISTES CASTING

LE JEUNE PÈRE

Laurent Simoni

Stéphane Avril

---
LE PAPA

Stanley Kaye

Frantz Marteens

---
LA MAMAN

Franckie Pain

Françoise De Stael

Bernadette Stern

---
LA BELLE FILLE

Myrtille Chartuss

Alexia Lunel

PISTES DÉCORS